Nouvelles voix d'Asie

Vasumathi Badrinathan

Vasumathi Badrinathan est diplômée d’un DEA de l’Université de Franche-Comté à Besançon et d’un doctorat en sciences de l’éducation et Français Langue Étrangère (FLE) de l’Université Lille 3.  Elle est aujourd’hui maître de conférences au département de français de l’Université de Mumbai, chercheure en didactique des langues et formatrice de formateurs en FLE. Parallèlement, elle est chanteuse-interprète de musique carnatique, musique de l’Inde du sud. Elle se produit dans de nombreux festivals nationaux et internationaux et collabore avec des musiciens du monde entier. Plurilingue, elle parle anglais, français et plusieurs langues indiennes. Elle est aussi l’ auteur d’une chronique régulière sur la musique pour le journal Asian Age.

Bibliographie

Parmi ses publications :

  • « Surya Urban » (poème publié in Sandhill Review, vol. 17, 2016)
  • «Interpréter la poésie mystique : les Alvars de Tamil Nadu » (Nouvelle Revue de l’Inde, à paraître)
  • « Did you ‘like’ my post? Examining the role of social media in language learning » (pp. 45-47, Language and Language Teaching, 2015)
  • « Before and after the tower of Babel: The mystery called language », Sarieva, I. & Badrinathan, V. (Rebus, 2016)
  • « L’enseignant non-natif : identités et légitimité dans l’enseignement-apprentissage des langues étrangères », Dervin, F. & Badrinathan V., (éds.) (Proximités EME, Bruxelles, 2011).

Article en lien avec Vasumathi Badrinathan :

Vasumathi Badrinathan revient sur le livre Nourriture sans dieux de l’auteur indien Shahu Patole, un livre sur les habitudes alimentaires des Dalits… Lire l’article